Entreprise
À 1h30 au Sud de Paris, la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire compte parmi les 10 premières villes de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Porte ouest de la Région, deuxième Ville du Département de la Nièvre, elle rayonne sur un bassin de vie de 50 000 habitants et quatre départements : la Nièvre, le Cher, l’Yonne et le Loiret.
Au cœur de trois vignobles, au bord de la Loire «dernier fleuve sauvage d’Europe», la ville offre un ensemble complet d’équipements et de services publics. La Ville de Cosne-Cours-sur Loire appartient à la Communauté de Communes Cœur de Loire et au PETR Val de Loire Nivernais.
Poste
Dans le cadre du remplacement d’un agent momentanément indisponible, les missions principales du ou de la Community Manager sont les suivantes :
Rattaché(e) à la Responsable du service Communication
Réseaux sociaux de la ville
- Animation et développement des réseaux sociaux de la ville existants (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Mise en place d’une programmation sur le mois
- Diversification des sujets
- Réalisation de vidéos, de web séries, de réels, de stories, de notes, de posts, etc.
- Développement de nouveau réseaux sociaux comme YouTube et WhatsApp par exemple.
Vidéos
- Réalisation de vidéos sous forme de web séries, de réels ou de présentations pour valoriser la Ville de Cosne ainsi que l’action politique
Intranet
- Création et animation de l’intranet pour la Ville de Cosne, travail avec l’ensemble des agents de la collectivité sur les différents sites
- Développement de cet outil pour valoriser le sentiment d’appartenance et facilité la communication interne
- Rédaction d’articles
- Reporting tous les trimestres
Communication interne
- Développer des actions, évènements permettant de faciliter la communication interne pour l’ensemble des agents. Mettre en place des outils afin de favoriser la communication interne comme l’intranet et les newsletters internes
Newsletter interne
- Mise en place d’une newsletter interne tous les 3 mois avec Active Trail à destination des agents. Consultations des services pour trouver les sujets, rédactions des articles, mise en page.
- Construction d’une base de données valide
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
RECRUTEMENT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Rémunération statutaire
Temps de travail : temps complet (37h30)
Profil
- BAC + 2 ou 3 en communication
- Connaissance des réseaux sociaux
- Maîtrise absolue de l’ensemble des médias sociaux, adaptation aux tendances, aux mutations technologiques
- Gestion de la suite Adobe et des outils de montage vidéo
- Très grande réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Curiosité, savoir s’adapter aux changements, aux nouveautés, aux évolutions des outils
- Grande créativité, être force de proposition pour développer, améliorer les axes de communication de la ville
- Polyvalence
- Présence sur les manifestations en roulement avec le service (week-end, en soirée, jours fériés)